mercredi 29 mars 2006

Euthanasie


Oui, on a dû faire euthanasier Ginger, elle était malade, elle avait 12 ans et était mal en point, des cataractes et ne mangeait presque plus la pauvre. Elle qui mangeait et mangeait, gourmande qu'elle était. Elle avait de la difficulté à respirer, à marcher, c'est une décision qu'on a prise pour éviter qu'elle ne pâtisse pas plus. On a de la peine, on pense beaucoup à elle. On s'ennuie. Nous lui avons évité la mort voilà 7 ans, un couple se séparait et désirait la donner où elle allait se faire euthanasier, alors la décision fut prise rapidement, nous avons été la chercher toute la famille "slomo" à bord.
C'était une championne pour plonger au lac et aller chercher des roches et les rapporter sur le bord, elle pouvait passer toute sa journée à faire ça inlassablement. Elle a été un super bon chien et a été aimé par toute la famille.
Je vais dire comme mon neveu Samuel: "Ginger est parti au paradis des chiens".

dimanche 26 mars 2006

Soleil

Du beau soleil aujourd'hui, que ça fait du bien, ça remonte le moral. On a brassé un peu la neige à l'extérieur, essayé de déglacer le fond de la cour.

Ma Ginger ne feel pas terrible, on dirait qu'elle est sur ses derniers milles. Elle a de la difficulté à respirer. Elle qui se garrochait littéralement sur la bouffe, ne mange que très peu. Elle a 12 ans, je sais, c'est un bel âge pour un chien. Elle fait pitié, il faut probablement que j'appelle pour le vétérinaire.

J'ai su ce matin, qu'Annie a eu sa petite fille hier le 25 vers les 5 h 30. Elle est suivi par une sage femme et a accouché à Mont-Joli dans l'eau. Félicitations aux heureux parents.

samedi 25 mars 2006

Fatigue


Alain est fatigué, il fait dodo sur le divan.

Nous sommes arrivés depuis 2h à peu près. Vendredi matin, nos jeunes partaient pour le hockey à Notre-Dame du Lac, ils ont joué une partie le matin, perdu 5-2. Nous avons quitté Sayabec vers 2h, pris Marjo en passant, destination Rivière-du-Loup pour aller chercher Étienne. Nous rejoignons ensuite l'équipe au Motel. Bon souper et ensuite destination aréna de Dégelis. Belle partie, nos jeunes ont bien travaillé, perdu 6-1.

Déjà en congé, merci Christian de bien coaché nos jeunes, c'est super apprécié de la part des jeunes et de tous les parents.

Bon brunch ce matin, ensuite visite de l'expo-habitat à Rimouski au centre des Congrès. On voit plein de choses, on pose des questions. On va déposer Fred à St-Damase et on revient à la maison.

Il a fait beau soleil une petite partie de la journée, ça fait du bien. Les nuages sont très présents. J'ai pris cette photo sur la route.

mardi 21 mars 2006

72 Printemps pour Mamy Laurette - 20 mars

C'était la fête à ma maman hier, on a souper à la maison en soulignant ses 72 ans. Elle est si belle. Elle travaille encore au dépanneur, elle aime voir son monde et les accueille toujours avec le sourire. Bienvenue au dépanneur Berger. http://www.membres.lycos.fr/depberger/

lundi 20 mars 2006

Image sur blogger - un peu de misère


Comme moi, vous avez dû essayer, mais... ça ne marche pas toujours. Que se passe t'il? Aucune idée.

Je vais commander un porte-bébé pour Julie. Je vous montre le tissu choisi (le premier à gauche) et vous montrerai le porte-bébé quand je pourrai. C'est quelque chose d'utile, j'ai vu Kathleen et les différentes options pour s'en servir, c'est super.

À suivre...

mardi 14 mars 2006

Signet

Signet Diane: cadeau de ma fille Julie
Je crois que cela me représente bien.

Sa disponibilité est placée sous le signe de l'accueil et de la compréhension des autres.
Ses sentiments prendront des couleurs différentes selon la personne à qui elle s'adresse.
Mais plaire pour plaire ne l'intéresse pas.
C'est la franchise, un rapport direct et loyal qui marquent ses relations.
Elle utilise cet arsenal de moyens comme autant d'armes qu'elle manie avec finesse.
Ses amis lui garantissent amitié et affection, cmme l'écho des sentiments qu'elle leur offre toujours de bon coeur.

Voilà et vous votre nom a quelle signification? Est-ce que ça vous ressemble?

dimanche 12 mars 2006

Belle bedaine!


Bon, on est déjà rendu à dimanche en soirée, la semaine de relâche est terminée, retour au travail demain matin.

On est retourné à Québec, jeudi. À partir de Monmagny, il y avait de la neige. La route n'était pas très belle, neige, poudrerie et Alain qui a dépassé beaucoup de grosses vans ce qui fait que je me suis retrouvé le cou coincé jusqu'à aujourd'hui. Il a fallu que je prenne des motrins et qu'Alain me fasse quelques massages pour défaire le noeud qui s'était formé.

En montant, j'ai pris une photo de l'arrière du camion de Mathieu. J'ai essayé de le prendre en photo en le dépassant et c'est là que les batteries du kodak ont lâchées, zut. J'ai ensuite changé les batteries et attendu qu'il passe, j'ai pris des photos de loin mais pas de lui proche au volant.

Vendredi, moi et Julie, on a été magasiné, une journée de filles à fouiller pour trouver quelques vêtements de maternité et des jolies choses pour la petite qui s'en vient. On a regardé aussi les poussettes, ohlala, que c'est rendu cher!!! On a fait l'achat samedi, d'un nouvau kit douillette pour le lit de bébé.

Ce matin, on a tout arraché la tapisserie qu'Éliott avait déjà commencé a arraché de toute façon dans la petite chambre. Je vais vous montrer la belle bedaine à Julie.
Le retour à la maison s'est bien passé, il y avait de la pluie dans la région de Québec mais pas jusqu'ici.

mardi 7 mars 2006

La Relâche

Une belle semaine de relâche, oui, oui. Petit tour à Québec samedi à mardi, retour à la maison pour que papa travaille mercredi et retour à Québec jeudi, héhé, de la route et du changement dans la routine. Beau soleil, belle température.

Lundi, visite de quelques maisons comme Goscobec, etc.. pour se donner des idées pour la future construction. Un bon dîner au St-Hub, miuummmmm et ensuite visite de l'expo de voiture. On fait le tour, on s'assoie dans de belles et $$$$ voitures. On ne sait plus ensuite quel modèle, on va prendre à l'été quand va venir le temps de remplacer la montana.

C'est Rémi qui a conduit, Alain voulait qu'il sorte de la ville et fasse de l'autoroute pour qu'il prenne de l'expérience. On est arrêté à Rivière-du-Loup pour dîner et magasiner chez Wall-Mart. Hé bien! les mêmes vêtements sont plus en solde à RDL qu'à Québec, je n'en reviens pas. Moi, j'ai payé plus cher chez Wall-Mart à Québec, zut de zut.

Ensuite, j'ai téléphoné à mon grand et ensuite j'ai guetté son camion pour le prendre en photo. Je savais qu'on le rencontrerait sur la route et j'ai fait ma têteuse et je l'ai pris en photo mais de loin, très loin, c'est le camion tout au fond de la photo.

vendredi 3 mars 2006

Éliott 29 mois et sa (future) petite soeur

Mot d'enfant encore de la part d'Éliott.

Il s'installe bien confortablement dans le fauteuil, bien au fond, tend les bras devant lui et demande à sa maman "Maman, je veux prendre ma petite soeur" hihi!!!! lala, eh bien Julie lui répond, hummm, ta petite soeur ne peut pas "Pourquoi"...
eh bien parce qu' il fait trop froid, elle est bien au chaud. Tu pourras la prendre quand il fera chaud. Vous pouvez être certain, qu'il refera la demande quand il fera beau, j'en suis sûre. Petite soeur est bien dans la petite bedaine pointue, il faut qu'elle grandisse avant de venir se faire prendre par son grand frère.

Il a parlé au téléphone à Alain hier au soir avant d'aller au dodo, il a redonné l'appareil à Julie en disant: "Papy Alain, c'est un coquin".