C'est mon frère Richard qui nous a donné le goût de la moto, il nous a vendu notre première moto. Ensuite, on a amélioré pour une plus récente toujours de marque Honda. Jean-Pierre et Lise, beau-frère et belle-soeur faisait déjà parti du club de moto-tourisme. On s'est joint aussi au groupe de Mont-Joli.
On s'est ensuite équipé de micro pour casques pour se parler. Dans un club, il y a un horaire de balade pour la saison. Chacun y va à son gré. Dans les années 89 à 92, peu importe la température, on partait faire nos balades. Ile du Prince-Édouard, Louisbourg en Nouvelle-Écosse,St-Félicien, St-Agathe-des-Monts dans les Laurentides, Gaspé, Drummondville, Mont St-Hilaire, Old Orchard Maine, Caribou et Houlton dans le Maine aussi. Des balades annuelles pour bruncher au gite du Mont-Albert et à la Roche à Veillon. Des fois, c'était en camping et d'autres on profitait de motels pour mieux nous reposer.
Bien sûr, il y avait des plus petites balades d'un jour dans les environs. Ça nous a fait connaître un peu plus notre coin.
Je me rappelle les balades du printemps, les senteurs (c'est certain qu'on avait aussi les senteurs des fermes, mais passons)des arbres, des fleurs. La sensation de bien être sur la moto.
Alain a toujours été très prudent, nous avons été chanceux, nous n'avons pas eu d'accident. C'était un bon moyen pour évacuer le stress du travail en se concentrant sur la route et en profitant des paysages.
Nous avons appris à rouler sécuritairement en groupe.
Sur la photo, Richard et Hélène,nous sommes à Louisbourg, Nouvelle-Écosse en 1996. Nous avions chacun un trailer pour notre matériel, on était bien équipé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire