vendredi 25 janvier 2008

Mijoteuses

Moi aussi, j'ai une mijoteuse... même 2... eh oui!!! J'ai reçu en cadeau ma grosse Bravetti. J'ai testé quelques recettes, quand le plat est presque plein de viande comme ma recette de cigare au choux c'était très bon.
Quand je n'ai pas assez de grosses recettes, ce n'est pas super!!! les patates et légumes prennent un temps fou à cuire. Il ne faut pas que je suive les recettes pour le temps de cuisson, il faut que j'utilise toujours High pour la cuisson et doubler le temps, si c'est 5 h bien moi, ça va prendre 8 à 10 heures facile pour obtenir pleine satisfaction.

Alors j'ai voulu essayé autre chose et je me suis procuré la petite mijoteuse à 10$ (correction 7,97$), oui, oui, c'est en voyant le reportage sur les pages de l'épicerie: http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_5684.shtml

J'ai décidé d'essayer et je ne suis pas déçu. Pour faire des recettes pour 2 ou 3 personnes, c'est idéal. La cuisson est plus rapide bien sûr parce que le contenant est petit.
Sur le web, il y a plein de recettes, il suffit de jeter un oeil, d'essayer ou d'adapter à notre goût.
Mioum, mioummm, c'est vrai que la viande est tendre, tendre, tendre.

Aucun commentaire: