mercredi 8 octobre 2008

Dytique

J'ai vu pour la première fois cet insecte au terrain et j'ai demandé à l'insectarium de l'identifier et j'ai eu une réponse, il s'agit d'un coléoptère appartenant à la famille des Dytiscidae. Le dytique est un prédateur vorace. Il s'attaque même aux tétards et aux petits poissons. Pour trouver davantage d'informations sur les dytiques, je vous invite enfin à faire une recherche sur Internet à l'aide de ces deux noms afin de trouver de l'information et des photographies.



voici la personne qui m'a répondu, un gros merci!!!
Marjolaine Giroux
Préposée aux renseignements entomologiques
Insectarium de Montréal. Pour des informations sur les insectes du Québec, visitez La toile des insectes du Québec au http://www2.montreal.qc.ca/insectarium/toile/index.htm

Aucun commentaire: