vendredi 21 novembre 2008

Archives: factures et coupons



J'ai trouvé parmi les photos de ma grand-mère, une facture pour des complets que mon grand-père avait acheté et aussi un vieux coupon d'abonnement - Semeuse de vocation.

6 commentaires:

Beo a dit...

Oulala! La facture de J. Hector Leclerc me rappelle des souvenirs!!!

Par contre le coupon d'abonnement, j'en ai jamais vu de pareils:il était à tes parents?

Diane a dit...

C'était dans les boîtes de photos à ma grand-maman Alice Berger.

Valou a dit...

Ça représente un beau souvenir ainsi qu'un petit bout d'histoire.

Semeuse de vocation ? Est-une revue qui prônait le recrutement de religieuses et prêtres ?

Diane a dit...

Je pense que la revue s'appellait La Bannière de Marie-Immaculée et je crois bien que le but était justement de promouvoir la vie religieuse et l'apostolat.

Diane a dit...

Sur la facture d'Irenée, on remarque le numéro de téléphone: 180, on est loin de la composition des 3 chiffres maintenant.

Beo a dit...

He he oui!

Je me souviens très bien que notre premier numéro de téléphone à Amqui était 467 ou quelque chose du genre. Juste 3 chiffres.