mardi 11 novembre 2008

35 ans - LA POLY A 35 ANS CETTE ANNÉE

La polyvalente a 35 ans cette année. Que ça va vite!! Richard va prendre sa retraite à la fin de l'année, c'est sa dernière année, ah non!!! mais oui... malheureusement. Notre poly est rendue belle grâce à notre directeur Frédéric, c'est un TOP comme directeur. Il travaille pour l'école et pas contre l'école.

On a les adultes aussi c'est nouveau. Ils partagent notre espace, c'est tout nouveau.

L'Enrichissement musique se continue avec l'enseignement de la guitare, piano, chant et violon. La danse hip-hop aussi revient en force. Plusieurs groupes sont formés. On a un beau local aménagé spécialement pour la danse avec de beaux miroirs.

Le hockey en parascolaire, c'est nouveau: une école de hockey scolaire. C'est très bien parti à date, plus de 22 jeunes participent.

On a une salle de jeux avec table de pool, table de ping pong, table de hockey et de babyfoot et aussi une très belle télé HD, idée de Frédéric, SUPER!!

On a aussi une belle salle de conférence (là où était anciennement le secrétariat), en passant le tapis a été changé pour un tapis neuf, enfin...

On a une piste de rollerblade, oui, une vrai piste asphaltée, pour vrai à Sayabec. En avant de l'école, il y a un endroit asphalté pour jouer au basket, hockey, etc..

Il ne faut pas oublier le mur d'escalade et la salle de musculation.

Il n'y a pas tant de choses dans toutes les polyvalentes, croyez-moi!!

3 commentaires:

Beo a dit...

35 ans!!!!

Bonne Fête à cette polyvalente très dynamique qui a accueilli tout plein de mes amis, avant qu'ils ne viennent à Amqui pour faire leur Sec 5 ;)

Ce qui comprends mon premier mari et papa de mes deux enfants qui eux aussi ont fait leurs classes à Sayabec!

Diane a dit...

Oui, c'est vrai. Je vois maintenant arriver des papas et mamans qui viennent pour leurs enfants et qui ont fréquentés l'école dans les premières années. Certains me disent "Tu es encore ici toi!" Eh oui!!! pour encore un bon 2 ans encore facile, je crois. J'ai commencé à travailler à 19 ans à la poly, j'ai eu 20 durant l'été. Je me retrouvais à travailler avec mes anciens professeurs. Au début, je préférais aller parler avec les élèves aux récréations au lieu d'aller prendre une pause avec les professeurs.

J'ai pris quelques années sans solde pour mes 2 garçons, c'est ce qui me retarde pour la retraite, mais je suis bien, je veux continuer pour avoir mon plein montant pour la retraite.

Anne-Julie a dit...

WOW! que de changements dans cette école où j'ai fait mes débuts!!!

Comme tu le dis, il n'y a pas tant de choses dans TOUTES les poly du Québec.

Bravo pour vos belles améliorations!!!

Bisoux Diane!

take care
AJ